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Politique de confidentialité

Les informations recueillies sur ce site et qui vous concernent sont destinées uniquement à la société Histoires de Cheval. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée). Pour toute demande, adressez-vous à : hdcpfrance@gmail.com

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CONDITIONS GENERALES DE VENTE

La présente vente ou commande est consentie et acceptée aux conditions générales ci-après, ainsi qu'aux conditions particulières mentionnées le cas échéant, dont le client déclare avoir une parfaite connaissance.

Article 1 Présentation des produits

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans la rubrique " notre selection  " de notre site. Les photographies n'entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de la société  Histoires de cheval ne peut être engagée si des erreurs s'y sont introduites. Tous les textes et images présentés sur le site de la société, sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d'auteur et de propriété intellectuelle; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.

Article 2 Durée de validité des offres de vente

Les produits sont proposés à la vente jusqu'à épuisement du stock. En cas de commande d'un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique ou par courrier postal.

Article 3 Prix des produits

La rubrique " notre selection et catégorie " de notre site indique les prix en euros toutes taxes comprises, hors frais de port. Le montant de la TVA est précisé lors de la facturation des produits et les frais de port apparaissent sur l'écran à la fin de la sélection des différents produits par le client.

La société  se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande.

Article 4 Commande

Le client valide sa commande lorsqu'il active le lien " Confirmez votre commande " en bas de la page " Récapitulatif de votre commande " après avoir accepté les présentes conditions de vente. Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande; il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles.

La société histoires de cheval, HDCP,  confirme la commande par courrier électronique; cette information reprend notamment tous les éléments de la commande.

Les données enregistrées par la société constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par la société dans les conditions et les délais légaux; le client peut accéder à cet archivage en contactant le service Relations Clients.

Article 5 Modalités de paiement

Le règlement des commandes s'effectue par carte bancaire au comptant au moment de la commande

Un systéme sécurisé de transaction est garanti par notre partenaire Blue paid.

Article 6 Livraison

Sauf lorsqu'il est mentionné qu'il s'agit d'un délai impératif, les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif. Ils ne peuvent donner lieu à annulation qu'à l'expiration d'un délai de 30 jours après mise en demeure du client faite par lettre recommandée avec accusé de réception et restée sans effet. Les frais et risques du transport sont à votre charge.

Article 7 Réclamation

Le client est tenu de vérifier les articles vendus au moment de la livraison et doit mentionner sur le bon correspondant les réserves qu'il entend formuler sur la conformité, l'état ou la quantité d'articles livrés. 

Aucune réclamation ne sera admise après réception des marchandises par le client si celui-ci n'en a pas fait mention sur le bon de livraison.

Article 8 Relations clients - Service après-vente

Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s'adresser du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h au service Relations Clients de la société

Adresse : 10 rue de Penthièvre - 75008 PARIS

Tél: 06 40 40 79 04

e-mail: hdcpfrance@gmail.com

Article 9 Satisfait ou remboursé

Le client dispose de sept jours francs à compter de la livraison pour retourner le produit, les frais de retour étant à sa charge. Il est alors remboursé du prix du produit dans le mois de réception de celui-ci par la société

Toutefois, les produits retournés ouverts, incomplets, endommagés ou salis ne sont pas repris.

 Article 10 Réglement des litiges

Tout litige à la présente vente, même en cas de recours de garantie ou de pluralité de défendeurs sera, à défaut d'accord amiable, de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Meaux.